Les avantages pour les candidats
- Avoir accès à un accompagnement et à des conseils pour monter votre profil en faisant appel à nos services;
- Vous postulez directement sur les emplois qui vous intéressent
- Vous pouvez attendre que les employeurs vous contactent pour vous proposer un emploi;
- Avec notre processus de pairage anonyme, vos informations restent confidentielles et diminuent la discrimination à l’embauche;
- Obtenir de la visibilité pour votre candidature auprès des nombreux employeurs qui font appel à nos services.
Les avantages pour les employeurs
- Des candidats activement à la recherche d’un nouvel emploi et rapidement prêts à entrer en poste;
- Les profils des candidats contiennent des mots-clés qui permettent de rechercher les candidatures par titre d’emploi, année d’expérience, niveau de scolarité, formations, connaissances technologiques,
compétences linguistiques et qualités personnelles ; - Le modèle d’offre d’emploi est optimisé pour mettre de l’avant les informations intéressantes pour inciter les candidats à postuler;
- C’est un outil de jumelage adapté au contexte de rareté de main-d’œuvre qui demande aux employeurs d’être proactifs et d’approcher les candidats potentiels;
- Contrairement à plusieurs CVthèque… c’est gratuit!
Fonctionnement pour les candidats
- Créez votre compte et complétez votre profil candidat. Cette étape peut se faire avec ou sans l’accompagnement de notre équipe. Vous pouvez faire une demande de service en nous contactant.
- Ajoutez votre CV si vous le souhaitez (celui-ci ne sera visible par l’employeur que si vous postulez sur un emploi).
- Votre candidature sera vérifiée par notre équipe avant sa mise en ligne. Cela nous permet d’optimiser votre profil au besoin et de vérifier qu’il est bien anonyme.
- Lorsque votre profil est actif, vous pourrez postuler sur les emplois qui vous intéressent. L’employeur obtiendra votre profil, votre CV et pourra vous contacter.
- Votre historique d’emplois sur lesquels vous avez postulé est enregistré et accessible dans votre compte.
Fonctionnement pour les employeurs
- L’employeur crée son profil;
- Lorsque son profil est validé par notre équipe, il peut mettre en ligne ses offres d’emplois et attendre de recevoir les candidatures;
- L’employeur peut parcourir la banque de profils de la CVthèque La Relance et en utilisant des mots-clés;
- Lorsqu’il a repéré un profil qui l’intéresse, l’employeur contacte notre équipe en mentionnant le numéro du candidat qui a retenu son attention;
- Afin d’optimiser le jumelage, notre équipe intervient auprès du candidat afin de valider son intérêt pour le poste;
- Si le candidat est toujours disponible et est intéressé par le poste, notre équipe met l’employeur en contact direct avec le candidat.
FAQ candidats
1-Comment puis-je contacter un employeur dont l’offre d’emploi m’intéresse ?
R: Vous pouvez postuler directement sur une offre en cliquant sur le bouton «Postuler sur cet emploi». Vous pourrez aussi voir votre historique de candidature dans votre compte.
2- Aucune coordonnée n’apparaît dans mon profil. Comment l’employeur pourra-t-il me contacter?
R: L’employeur devra contacter notre organisation afin d’obtenir vos informations et vous contacter.
3-Puis-je téléverser plus d’une version de mon CV ?
R: Vous pouvez mettre une nouvelle version de votre CV. C’est ce nouveau CV qui sera envoyé à l’employeur lorsque vous postulerez sur un emploi.
4-Puis-je modifier mon profil une fois qu’il a été mis en ligne?
R: Oui, vous avez la possibilité de modifier toutes les informations.
5-Est-ce que je peux retirer ma candidature après avoir postulé sur un emploi?
R: Non, une fois que vous avez postulé, vous ne pouvez pas annuler cette action. En cliquant sur le bouton «Postuler sur cet emploi» votre CV et votre candidature seront automatiquement envoyés à l’employeur. Il est donc important de vous assurer que votre CV est à jour dans votre profil.
6-Je ne vois pas mon profil en ligne, est-ce qu’il a bien été enregistré?
R: Il est possible que votre profil prenne quelques heures avant d’être mis en ligne. Nous nous gardons le droit de vérifier les profils avant leur publication pour des raisons de contrôle de qualité.
7-Comment puis-je retirer mon profil ?
R: Vous devez nous contacter pour en faire la demande. Veuillez consulter la page «contact».
8-Puis-je créer plus qu’un profil?
R: Non, vous êtes limité à un profil par adresse courriel.
9-Puis-je envoyer une lettre de présentation?
R: Vous ne pouvez mettre qu’un seul document dans votre profil. Si vous souhaitez inclure une lettre de présentation, il vous faut la combiner avec votre CV dans un seul document.
FAQ employeur
1- Comment puis-je contacter un candidat dont le profil m’intéresse ?
R: En cliquant sur le bouton «Contacter ce candidat» vous obtiendrez les informations nécessaires pour contacter l’organisme qui établira le contact entre vous et le candidat.
2- Est-ce que tous les candidats présents dans la base de données sont prêts à l’emploi?
R: Lors de la mise en ligne de leur profil, tous les candidats étaient prêts et disponibles rapidement pour une opportunité d’emploi. Nous ne pouvons toutefois pas garantir leur disponibilité.
3-Pourquoi n’ai-je pas accès aux informations personnelles et aux coordonnées des candidats?
R: Les informations personnelles sont cachées afin de préserver la confidentialité des candidats. C’est également dans le but d’anonymiser les profils pour favoriser la non-discrimination des candidats lors de l’embauche.
4-Je ne vois pas mon offre d’emploi en ligne, est-ce qu’elle a bien été enregistrée?
R: Il est possible que votre offre d’emploi prenne quelques heures avant d’être mise en ligne. Nous nous gardons le droit de vérifier les offres d’emploi avant leur publication pour des raisons de contrôle de qualité.