Fondée en 1982, La Relance est un organisme à but non lucratif à l’écoute de vos besoins en matière de recherche et d’insertion en emploi.
Avec ses programmes de recherche d’emploi et ses quatre (4) entreprises, La Relance est une communauté de services et d’entreprises qui ont toutes un point commun : l’intégration en emploi.
Rejoindre La Relance et ses entreprises, c’est embarquer dans une aventure humaine et être motivé au quotidien par notre mission sociale et environnementale : offrir à tous et à toute la chance de se réaliser et de réussir dans la dignité tout en respectant l’environnement.
L’équipe de La Relance regroupe des personnes inspirantes et dévouées de profils variés. C’est ce qui contribue à la grande richesse de notre organisation lorsque vient le temps de collaborer et de chercher des solutions.
Saisissez cette occasion de travailler dans un milieu stimulant et compréhensif avec des conditions avantageuses (REER, assurance collective, etc.).
Laissez-vous contaminer par ce fort désir de devenir la meilleure version de vous-même!
NOUS SOMMES À LA RECHERCHE DE :
D’un leader dynamique souhaitant incarner la mission de La Relance pour agir comme chef d’orchestre au cœur d’une équipe qui permet d’offrir à chaque personne qui le désire de s’intégrer à un emploi qui lui convient, par ses services et ses entreprises.
Le ou la coordonnatrice des services cliniques exerce du leadership, c’est-à-dire qu’il/elle soutient et conduit les équipes vers l’atteinte des buts visés en guidant, en mobilisant et en formant celles-ci. En se basant sur les meilleures pratiques cliniques en employabilité et en intervention psychosociale, il/elle révise les pratiques, les approches ainsi que les outils d’accompagnement et d’intervention tout en veillant à leur respect par les équipes. De plus, il/elle est à l’affût des besoins des entreprises d’insertion, des équipes sous sa responsabilité et de la communauté. Il/elle montre l’exemple à suivre pour les équipes en incarnant les valeurs de La Relance.
Le ou la coordonnatrice contribue activement à la réalisation du plan d’action annuel, le tout en cohérence avec les valeurs de l’organisation et les politiques adoptées par le Conseil d’administration. Il/elle est à la recherche constante de meilleures pratiques en matière d’intervention, d’employabilité et de collaboration avec les partenaires du milieu.
Enfin il ou elle sait faire ressortir le meilleur de chacun et agit en respect de ses pairs pour l’avancement de La Relance, en cohérence avec les valeurs organisationnelles. Son sens du service à la clientèle le soutient dans sa prise de décision et lui permet d’intervenir avec respect auprès d’une diversité de clientèle.
UNE JOURNÉE DE TRAVAIL IMPLIQUE :
SUPERVISION CLINIQUE
- Mobiliser les membres de l’équipe de professionnels qualifiés grâce à un leadership participatif dans l’atteinte des objectifs.
- Veiller à l’équilibre, la répartition de la charge de cas et la prise en charge de la clientèle selon les besoins et les impératifs administratifs et la réalité des entreprises d’insertion.
- Soutenir l’intégration des bonnes pratiques cliniques:
- Effectuant une vigie sur les nouvelles tendances psychosociales, en employabilités et du marché de l’emploi
- Offrant systématiquement de la formation et de la supervision clinique autant auprès des conseillers que des formateurs ou superviseurs dans les entreprises d’insertion
- Analysant des études des cas en individuel ou groupe et en impliquant les formateurs, superviseur des entreprises d’insertion ainsi que tout autre partenaire pertinent.
- Veiller au respect des pratiques cliniques par les équipes et les adapter selon les besoins dans une perspective d’amélioration continue de la qualité.
- Collaborer au maintien d’un climat de travail harmonieux ainsi qu’à une saine collaboration entre les membres des équipes.
- S’assurer que les dossiers et les données clientèle ainsi que les interventions soient colligés de façon adéquate et dans les délais prescrits en mettant en place des stratégies visant à les réduire les écarts.
- Faire preuve de créativité et mettre à profit l’expertise des équipes dans la mise en œuvre de stratégie de recrutement de la clientèle.
- Identifier les besoins de formation des membres des équipes et développer un plan de développement professionnel selon les priorités cliniques.
- Offrir une réponse adéquate aux besoins des clients qui sont en situation de crise.
SERVICE À LA CLIENTÈLE
- Développer des collaborations étroites avec les superviseurs et formateurs des entreprises d’insertion pour assurer une fluidité dans les communications et la prise de décisions éclairées.
- Agir comme personne-ressource pour les interréférencements et assurer un suivi avec les clients et partenaires dans les délais prescrits.
ADMINISTRATION
- Identifier les écarts entre les attentes opérationnelles dans la dispensation des services ou des projets pilotes, mettre en place des stratégies visant à les minimiser de concert avec l’équipe, les entreprises d’insertion s’il y a lieu et la directrice.
- Assurer que les mécanismes de cueillette de données et procédures en place sont respectés, veiller aux corrections statistiques suite à l’analyse les données recueillies mensuellement, au besoin dispense de la formation complémentaire auprès des équipes.
TRAVAILLER EN ÉQUIPE
- Incarner les valeurs de La Relance et promouvoir une culture d’apprentissage, de travail d’équipe et de collaboration.
- Être présent(e) lors des formations, rencontres d’équipe, rencontres avec les partenaires et activités organisationnelles.
- Accomplir d’autres tâches dans le cadre de ce poste, et ce selon les défis et les besoins organisationnels.
LES COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES POUR LE SUCCÈS
- Diplôme universitaire dans le domaine de l’intervention psychosociale, en sciences humaines telles qu’en travail social, en psychoéducation ou dans un programme d’étude connexe.
- Diplôme complémentaire en administration ou en gestion de projet sera considéré comme un atout.
- De trois (3) à cinq (5) ans d’expérience en supervision clinique et gestion d’équipe.
- Expérience en rédaction de procédures ainsi qu’en service à la clientèle
- Facilité à communiquer à l’oral et à l’écrit, en français et en anglais.
- Relations interpersonnelles : détenir un leadership mobilisateur et une habileté à inspirer les autres.
- Esprit entrepreneurial : être visionnaire et orienté vers l’action.
- Sens du défi, persévérance.
- Rigueur professionnelle, minutie et discrétion.
- Polyvalence : avoir un grand sens de l’organisation et pouvoir s’acquitter de plusieurs tâches différentes sans nuire aux résultats.
- Capacité d’établir des consensus.
- Esprit d’analyse : posséder un grand sens d’observation, être orienté sur les résultats.
- Créativité : faire preuve de créativité dans la recherche de solutions.
- Fiabilité : produire le résultat attendu. Capacité à travailler sous pression et à respecter les échéances
LES EFFETS SECONDAIRES DE NOTRE CULTURE
- Sentir que votre travail a un impact social et environnemental.
- Travailler avec des gens qui vous inspirent et qui sont dévoués à une cause.
- Contribuer à un projet qui a comme mission d’offrir à toutes et à toute la chance de se réaliser et à réussir dans la dignité.
- Avoir des conditions de travail favorables (REER, assurance collective, etc.).
- Développer un esprit vif qui s’enflamme lorsqu’il est temps de trouver des solutions.
- Accroître ce fort désir de devenir la meilleure version de vous-même.
- La Relance offre un salaire compétitif ainsi que des avantages sociaux, dont un REER collectif et un régime d’assurance collective.
Pour toute question en lien avec le présent poste ou encore pour joindre notre équipe, veuillez contacter M. Luc Gélinas par courriel à l’adresse suivante gelinasl@larelance.ca ou par téléphone au 819-770-6444 poste 225.
Horaires de travail :
- Du Lundi au Vendredi
Lieu du poste : Un seul lieu de travail