La Relance

STLR

STLR

La Relance, par le biais de l’entreprise du Service technologique La Relance (STLR), opère le Centre de technologie national (CTN) du programme Ordinateurs pour les écoles (OPE)*. Dans le cadre de ce programme fédéral du ministère Innovation, Sciences et Développement économique Canada, le STLR recueille et remet à neuf des ordinateurs provenant d’institutions publiques ou du secteur privé. Le matériel informatique est ensuite distribué gratuitement ou à prix très modique aux écoles, aux organismes à but non lucratif, aux centres de la petite enfance et aux communautés autochtones.

Le STLR peut aussi agir en tant qu’atelier local pour l’Outaouais et pour Ottawa à travers les programmes Ordinateurs pour les écoles du Québec (OPEQ) et Renewed Computer Technology Ontario (RCTO).

 

* Le Programme des ordinateurs pour les écoles a été lancé en 1993 par Industrie Canada et les TelecomPioneers, afin de remettre à neuf les ordinateurs et le matériel connexe donnés par les divers gouvernements et les entreprises. Ces ordinateurs sont distribués partout au Canada dans les écoles, les bibliothèques, les organismes d’apprentissage sans but lucratif enregistrés et les communautés autochtones.

Le STLR: un lieu d’apprentissage pratique

Chaque année, on y offre environ:

 


Cette initiative est financée par le gouvernement du Canada

 

Pour plus d'informations