La Relance

Stages en entreprise

Projet subventionné pour les entreprises en aménagement et en entretien paysager du Québec

HortiCompétences, avec le financement du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO), reconduit le projet visant l’intégration de personnes immigrantes dans des postes de manœuvre en horticulture ornementale.

C’est avec grand plaisir que La Relance se joint à ce projet en tant que partenaire pour accompagner les entreprises de Gatineau qui souhaitent contribuer au développement des compétences du métier de manœuvre en aménagement paysager ou en entretien paysager de la clientèle immigrante, et ainsi lui permettre d’occuper un emploi dans le domaine.

 

Clientèle visée

Personnes immigrantes qui détiennent un permis de travail et qui ont peu ou pas d’expérience dans le domaine de l’horticulture ornementale.

 

Stage et subvention

Le projet vise à offrir un emploi à une personne immigrante. L’embauche débute par un stage de 24 semaines et inclut des suivis auprès du candidat et de l’entreprise par la conseillère aux entreprises de La Relance.

 

Accompagnement

La Relance s’engage à offrir un support continu aux entreprises depuis le processus d’embauche jusqu’à la fin des 24 semaines de stage. Pendant cette période, la conseillère aux entreprises de La Relance s’occupe de tout :

  • Présélection des candidats selon les besoins de l’entreprise;
  • Présentation des candidats potentiels à l’entreprise et présence aux entrevues, au besoin;
  • Suivi hebdomadaire auprès de l’employé et de l’entreprise;
  • Adaptation des outils de gestion selon les compétences et le profil du candidat;
  • Prise en charge de la paperasse !

 

Pour plus d’informations ou pour prendre part à ce projet, communiquez avec:

Valérie De Champlain
Conseillère aux entreprises
819 770-6444 poste 231
champlainv@larelance.ca