La Relance

Service Évolution

Un tout nouveau service de counselling en emploi pour les hommes !

Le Service Évolution a pour objectif de vous accompagner dans le développement de compétences, de connaissances, d’habiletés et d’attitudes socioprofessionnelles pour vous permettre d’intégrer et de maintenir un emploi.

 

Structuré sous la forme d’interventions individuelles combinées à des ateliers de groupe, lorsqu’opportun selon le plan d’intervention, ce service vous propose :

  • Une évaluation de vos besoins ;
  • L’établissement d’un plan d’intervention avec atelier sur mesure pour le développement des compétences ;
  • Des activités de connaissance de soi ;
  • Le développement d’habiletés sociales ;
  • Un accompagnement sur mesure dans la recherche et l’intégration en emploi ;
  • Un suivi pour le maintien en emploi.

 

La durée de participation aux activités est d’environ six mois à un an. L’encadrement et l’accompagnement par un conseiller sont offerts tout au long de la démarche. Les activités peuvent inclure des stages de courte durée, d’observation et d’exploration. Pour favoriser votre réussite et votre intégration en emploi, vous pourrez bénéficier d’un suivi après le service, pour un total de douze mois. Tout au long de cette année, vous aurez accès aux services d’un conseiller et au matériel technologique de La Relance pour faciliter votre recherche d’emploi.

 

Qui peut faire partie du Service Évolution ? Les hommes de 35 ans et plus, francophones ou anglophones, rencontrant des difficultés personnelles ou des obstacles systémiques pour trouver, intégrer et maintenir un emploi. Dans le respect des services déjà existants en Outaouais, si des personnes ont des enjeux en lien avec l’immigration ou un passé judiciaire, elles seront référées vers les services spécialisés adéquats.

Ce service est offert grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.