La Relance

Offres d’emploi

La Relance - Secrétaire administrative

Nom de l'entreprise

La Relance

Description de l'entreprise

Fondée en 1982, La Relance est un organisme à but non-lucratif à l’écoute de vos besoins en matière de recherche et d’insertion en emploi.

Avec ses programmes de recherche d’emploi et ses 6 entreprises, La Relance est une communauté de services et d’entreprises qui ont tous un point commun : l’intégration en emploi. Certaines entreprises de La Relance sont aussi des lieux d’apprentissage pratiques pour des programmes offerts par La Relance, en plus de contribuer au financement de l’organisme.

La Relance vise donc à créer des emplois et à favoriser l’accès à l’emploi pour toute la communauté.

Nombre de personnes requises

1

Description de l'emploi

Sous la responsabilité du gestionnaire des services à la clientèle et du développement des programmes, le titulaire du poste est en appui constant au gestionnaire, à l’équipe des conseillers ainsi qu’aux membres de l’équipe de soutien administratif.

Dans le cadre de ses fonctions, le titulaire du poste assume les mandats ainsi que les tâches administratives et cléricales qui lui sont confiées tels que :

  • Collaborer et participer activement à la gestion opérationnelle des activités de son service;
  • Soutenir la coordination des responsabilités découlant de la gestion des équipes du Centre de Services et d’Hebdo Ménage;
  • Assurer le service à la clientèle entre autre en assumant les fonctions à la réception du poste d’accueil du Centre de services ou en répondant aux diverses demandes d’information;
  • Contribuer à la gestion logistique et administrative de la division Hebdo Ménage et ce tant au niveau des commandes de matériel, des horaires de travail des équipes que de la paie;
  • Préparer les dossiers avant les rencontres du personnel avec la clientèle;
  • Procéder à l’extraction des données statistiques, production de rapports en lien avec ces données et mise à jour des tableaux de bord;
  • Veiller à la logistique liée à la tenue des réunions incluant les préparations des ordres du jour, des comptes rendus et correspondances interne et externe;
  • Appuyer la rédaction et à la révision des outils de recherche d’emploi tels que lettre, carte professionnelle, C.V.;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.

Le titulaire du poste est reconnu pour son sens développé de l’organisation et de la planification ainsi que son sens de l’initiative.  De plus il fait preuve d’autonomie, de discrétion, de diplomatie, d’entregent, de jugement ainsi que de dynamisme tout en ayant une capacité à travailler en équipe en plus d’avoir des aptitudes pour les relations interpersonnelles et le service à la clientèle.  Enfin le candidat recherché doit savoir s’adapter au changement et faire preuve de souplesse tout en ayant grande résistance au stress.

Compétences requises

  • Détenir un diplôme de fin d’études professionnelles en secrétariat ou en bureautique;
  • Maîtrise les logiciels de la suite MS Office;
  • Maîtriser la langue française et anglaise (parlé et écrit).

Horaire

Poste permanent, temps plein, 35 heures par semaine.

Salaire

Salaire en conformité avec les politiques de l’entreprise. Nous offrons un régime d’assurance collective ainsi qu’un REER collectif.

Personne à contacter

Luc Gélinas

Ville

Gatineau

Région

Outaouais

Code Postal

J8X 1N3

Adresse

270, boul. des Allumettières

Télécopieur

819 770–5328

Courriel

rh@larelance.ca

Date limite

23 août 2019

Commentaires

Faites parvenir votre candidature par courriel à Luc Gélinas, Consultant en gestion des ressources humaines, à rh@larelance.ca, par télécopieur au 819 770–5328 ou en personne au 270, boul. des Allumettières, Gatineau.

La Relance souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et le masculin est utilisé seulement dans le but d’alléger le texte.

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